Vélo de route Vitus, élégance et aérodynamisme tout en finesse
Avant toute chose, Vitus est une marque qui a vu le jour initialement en France. L'entreprise fabrique des vélos de route aérodynamiques depuis près de 100 ans. De plus, les deux-roues Vitus offrent d'excellentes performances à un rapport qualité-prix défiant toute concurrence.
Des idées radicales depuis cent ans
Par ailleurs, Vitus est le fabricant qui a sorti l'un des tout premiers cadres monocoques en fibre de carbone au monde.
L'acheminement interne des câbles et la géométrie aérodynamique incurvée semblent encore radicales aujourd'hui. En d'autres termes, l'entreprise a réellement posé les bases de la conception et de la fabrication de vélos aérodynamiques modernes.
Roues et cockpit impressionnants
D'abord, la potence et la barre en carbone créent une partie avant propre et aérodynamique. Ensuite, la paire de roues à elle seule représente une partie importante du coût total à elle seule, étant donné sa qualité.
Les vélos de route Vitus ont également une potence et un guidon séparés plutôt qu'une seule pièce. Ainsi, vous avez davantage de possibilités de réglage et d'options lors du changement de guidon.
Un nouveau cadre d'une rapidité redoutable
Dès l'instant où vous verrez ce nouveau modèle, vous saurez qu'il s'agit d'un vélo aérodynamique. En effet, la conception de chaque tube repose sur un seul objectif : couper le vent.
Compte tenu de sa silhouette aérodynamique, il n'est pas surprenant que Vitus ait passé beaucoup de temps dans la soufflerie à régler le nouveau cadre pour qu'il soit plus rapide.
Quelques spécificités des vélos de route Vitus
Le nouveau cadre inclut des câbles entièrement cachés, sur tous les modèles. Par exemple, l'un des modèles phares de la gamme achemine les câbles de levier à travers le cadre.
Ensuite, les fourches sont spécifiques à la taille, avec un angle de fourche de 45 degrés pour les tailles S et XS, et de 51 degrés pour les tailles M à XL. En revanche, la maniabilité est toujours de mise avec ces vélos. Effectivement, le Vitus pèse environ 8 kg, sans pédales ni porte-bidon.
Facilité, rapidité, confort
Parler de rapidité à propos du vélo de route Vitus serait un euphémisme. Autrement dit, sur une route plate, il se comporte comme un vélo de contre la montre.
Même sans forcer sur les pédales, il est efficace, surtout au-dessus de 30 km/h. Vous pouvez parcourir des kilomètres et des kilomètres à grande vitesse sans avoir à lutter pour y arriver.
Ni trop rigide, ni trop souple
Par ailleurs, le niveau de confort de cette bicyclette impressionne. Elle offre toute la rigidité dont vous, le coureur, avez besoin. Cependant, elle parvient également à ne pas être trop souple.
Les niveaux de rétroaction sont tout aussi hallucinants. Même avec des pneus de 25 mm gonflés à fond, le plaisir de la course reste intact, quel que soit le niveau de vibrations indésirables.
Les bonnes raisons de faire l'acquisition d'un vélo de route Vitus
D'abord, le Vitus est très abordable pour une telle qualité. Par ailleurs, les bases courtes permettent au cycliste de manœuvrer le deux-roues rapidement en cas de besoin.
La géométrie du vélo donne tout le contrôle au coureur. En outre, le cadre en aluminium est fabriqué avec des soudures propres et de haute qualité. Alors n'attendez plus : en selle !
Gamme Vitus pouvant vous intéresser : Vitus substance | Vitus e-sommet | VTT Vitus | Vélo électrique Vitus